Road trip dans les déserts de l’ouest américain

Voyage individuel Vols non compris

Ce circuit vous fera traverser le désert de sel de Salt Lake City et le désert de sable de la Vallée de la Mort, l’endroit le plus chaud des Etats-Unis. La visite du Grand Canyon figure naturellement au programme. Vous serez ébloui par la succession de paysages plus grandioses les uns que les autres et une nature préservée, avec des plaines salées, des formations rocheuses, des dunes de sable et des montagnes.

 
 

Votre itinéraire

Jour 1 à 2

Salt Lake City

Vol pour Salt Lake City où vous attend une voiture de location pour un court trajet jusqu’à l’hôtel. Salt Lake City est le siège de l’église mormone. Après la visite des jardins du temple et des jardins du centre-ville, cap sur Bonneville Salt Flats, un impressionnant désert de sel où des courses sont organisées chaque année. D’une superficie de 120m² , ce désert est un lieu de tournage très prisé par de nombreux réalisateurs de films ou de publicités. Vous pourrez également visiter la plus grande mine à ciel ouvert du monde.

Jour 3 à 4

Arches et Canyonlands National Park

C’est à proximité de la ville de Moab que se sont situés les parcs nationaux de Arches et de Canyonlands. Le parc de Canyonlands se caractérise par son paysage accidenté, sculpté par l’érosion, tandis que celui d’Arches est surtout connu pour ses arches rocheuses naturelles. Un arrêt au parc de Dead Horse Point est également programmé : les points de vue sont époustouflants.
 

Jour 5

Monument Valley

Trajet vers la Monument Valley en passant par le Natural Bridges National Monument, la Valley of The Gods et le Goosenecks State Park. La région est une réserve indienne, célèbre pour les nombreux westerns qui y ont été tournés et les batailles héroïques entre Indiens et ‘cow-boys’.
 

Jour 6

Monument Valley - Page

Votre périple se poursuit en direction de Page, une ville située au bord du lac Powell, l’un des plus grands lacs artificiels des Etats-Unis formé par la construction du barrage de Glen Canyon. La visite de l’Upper Antelope Canyon est must absolu. Il s’agit d’un ‘slot canyon’, une étroite crevasse rocheuse naturelle, formée par l’érosion. Des lunettes de soleil ad hoc vous permettront d’admirer les superbes couleurs des falaises de grès. La visite est obligatoirement accompagnée et se réserve des mois à l'avance.
 

Jour 7

Bryce Canyon

Vous longez les Vermillion Cliffs jusqu’au parc national de Bryce Canyon en passant par Kanab et le mont Carmel. Ses éblouissantes formations rocheuses font de Bryce Canyon l’un des plus impressionnants canyons de l’ouest américain. Avec un peu d’imagination, vous pourrez y apercevoir des cathédrales, des palais et des villages entiers.
 

Jour 8

Las Vegas

Visite du parc national de Zion, particulièrement prisé des randonneurs, cyclistes et amoureux d’une nature intacte. Son histoire géologique se lit sur les rochers colorés et les montagnes. Le voyage se poursuit vers Las Vegas via St. George, une ville mormone et, éventuellement, via la Valley of Fire.
 

Jour 9

Lone Pine

Traversée de la Vallée de la Mort, l’endroit le plus chaud de la planète. Le paysage est très varié : le désert, des plaines salées, des formations rocheuses, des canyons, des dunes de sable et des montagnes. Vous passez la nuit à Lone Pine, petite ville située à la sortie de la Vallée de la Mort.

Jour 10

Palm Springs

Vous séjournez à Palm Springs, un luxueux complexe en plein désert. Vous y bénéficiez des équipements que l’on trouve dans la plupart des hôtels de luxe avec, cerise sur le gâteau, une romantique balade en gondole. Les amateurs de golf se réjouiront de pratiquer leur sport favori sur un très beau parcours. 

Jour 11

Lake Havasu

Visite du parc national de Joshua Tree. En réalité, le Joshua Tree – l’arbre de Josué – n’est pas un arbre mais un yucca, l’une des plantes les plus emblématiques du désert. Le parc se prête bien à de courtes randonnées. Vous traverserez ensuite une zone désolée, parsemée de villages abandonnés, pour rallier Lake Havasu, une ville connue pour sa copie du London Bridge.
 

Jour 12

Grand Canyon

Passant par la ville fantôme de Oatman, vous rejoignez Kingman où se trouve le musée de la Route 66 et dont vous empruntez une partie encore authentique pour rejoindre le Grand Canyon. Le parc national du Grand Canyon est l’un des exemples les plus spectaculaires de la façon dont une rivière creuse la roche pour former un canyon. Vous visiterez la rive ouest en navette avant de remonter la rive est en voiture. Des deux côtés, les points de vue sont à couper le souffle. Le top du top : un survol en hélicoptère !
 

Jour 13

Sedona

Direction Sedona, une jolie petite ville avec des bâtiments pseudo-historiques, située dans les spectaculaires montagnes du désert rouge.
 

Jour 14 à 15

Phoenix et retour

Vous rejoignez Phoenix pour y déposer votre voiture de location et prendre le vol de retour.
Penta Reizen
Prijs & beschikbaarheid
à partir de

1350

Prix par personne
  • Vous devez introduire une adresse e-mail valable
Demandez une offre
Vous avez une question? Nous y répondrons volontiers!

Roadbook personnalisé 
Les prix des hôtels dépendent de la catégorie

  • Hôtels de catégorie 3*, à partir de 1350 € par personne (sur base d’une chambre double)
  • Hôtels de catégorie 4*, à partir de 1800 € par personne (sur base d’une chambre double)
  • Vols
  • Voiture de location selon la catégorie, essence
  • Entrées aux attractions
  • Repas
  • Services non mentionnés
-
Les prix et les disponibilités changent constamment. Souhaitez-vous connaître ou bloquer les prix pratiqués ce jour ? Appelez-nous au plus vite.

Vous n'avez pas encore désigné d'agence préférée.


chercher

Introduisez un code postal ou une localité valable.